C'est un constat est alarmant : le suicide est la première cause de mortalité entre 15 et 44 ans. Depuis la pandémie de Covid, le nombre d'appels de jeunes gens au Centre de prévention du suicide a augmenté de 15%. Explications.
Dominique Nothomb est directrice du Centre de prévention du suicide, qui fait face à un réel phénomène de société, accru ces dernières années. Elle est venue expliquer ce problème sur Bel RTL ce lundi matin.
Le parquet de Pontoise a fait appel de la relaxe de l'ancienne enseignante d'Evaëlle, collégienne qui s'est suicidée en 2019 après des mois de harcèlement. Le tribunal avait estimé que les charges étaient insuffisantes, mais les parents de la victime espèrent que le nouvel procès permettra de faire éclater la vérité.
On apprend ce jeudi qu'Eric, un ancien salarié d'une entreprise de Sprimont, s'est donné la mort devant son ex-lieu de travail. Un geste qu'il a justifié dans un courrier envoyé à nos confrères de la Meuse.
L'enseignante d'Evaëlle a été relaxée jeudi par le tribunal correctionnel de Pontoise des poursuites pour harcèlement sur mineurs dont la pré-adolescente qui s'est suicidée en juin 2019.
Le 24 mars 2015, il y a dix ans jour pour jour, un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s'écrasait dans les Alpes et provoquait la mort des 150 personnes présentes à bord. À l'origine de ce crash, le suicide du co-pilote, Andreas Lubitz, 27 ans. Retour sur ce drame, qui a mis en lumière une faille dans la procédure de sécurité.
Le suicide est la première cause de mortalité chez les 15-44 ans en Wallonie, une situation alarmante. Face à ce fléau, la ministre Valérie Lescrenier annonce la mise en place d’un plan d’action en santé mentale.
12anciens ›dernier »