La plage de Bray-Dunes, située en bord de mer du Nord, à la frontière entre la France et la Belgique, a été évacuée ce dimanche après l'observation d'un aileron au large par des baigneurs. Les autorités ont pris des mesures de précaution, interdisant la baignade en attendant d'identifier la nature de cet aileron.
Les autorités de Knokke-Heist ont pris une série de mesures destinées à mieux gérer les jours de forte affluence cet été. Les touristes seront incités à laisser leur véhicule sur un parking en périphérie et le centre de la commune balnéaire sera même fermé au trafic entrant les jours de foule. La police va en outre être sollicitée pour mener des contrôles aléatoires des automobilistes souhaitant accéder au centre.
En raison d’un problème technique accompagné d’un dégagement de fumée, un train reliant Bruxelles à la mer du Nord a été immobilisé ce jeudi matin. Un millier de passagers ont été évacués en pleine chaleur, provoquant d’importantes perturbations sur la ligne.
Un navire est entré, dimanche matin, en collision avec une éolienne en mer du Nord, au large de Callantsoog, dans le nord des Pays-Bas. Deux personnes ont été blessées, rapporte la chaîne de télévision locale néerlandaise NH Nieuws.
La compagnie maritime allemande Ernst Russ, propriétaire du cargo impliqué dans la collision avec un pétrolier en mer du Nord, a démenti la présence de cyanure de sodium à bord.
Un pétrolier affrété par l'armée américaine et un cargo transportant du cyanure de sodium sont entrés en collision lundi au large de l'Angleterre, provoquant un incendie et une fuite de kérosène. Un marin est porté disparu. Voici ce que l'on sait sur cette collision.
Trente-deux personnes ont été blessées ce lundi en Mer du Nord. Un cargo est entré en collision avec un pétrolier au large des côtes du nord de l'Angleterre. Plusieurs explosions ont eu lieu, dont celle d'un réservoir qui contenait du kérosène. De nombreux services de secours ont été mobilisés.
12anciens ›dernier »