Après un aboutissement des négociations fédérales, le début demain lundi d'une nouvelle phase cruciale, en vue de former un gouvernement bruxellois. Récapitulatif d'une semaine mouvementée, dans notre nouvel et dernier épisode du "Carnet de campagne, la négo".
Carnet de campagne, la négo, épisode 19. Les négociateurs fédéraux ont changé de méthode pour espérer conclure un accord de gouvernement, tandis que la situation à Bruxelles bloque toujours qu'un député bruxellois élu dans le collège électoral néerlandais... ne sait pas parler néerlandais.
Au programme de ce 17ème carnet de campagne: l’équation impossible PS-N-VA, les progrès de la négociation fédérale et l'arrivée d'un nouveau ministre des Affaires étrangères.
Carnet de campagne, la négo, 16ème épisode. Une semaine marquée par le lancement des négociations de la coalition Arizona. Parfois marquée aussi par les absences de certains présidents de partis. Du côté de l’opposition et des syndicats, avant de connaitre les résultats de la négociation, ils critiquent du futur gouvernement.
L’Arizona semble enfin sur les rails du succès. A Bruxelles aussi, les choses semblent se débloquer en vue de la formation d’un gouvernement. Et puis, les majorités formées avec le PS et le PTB mettent Georges-Louis Bouchez dans une colère bleue.