Il y avait de quoi discuter dans ce premier "Dans le Peloton" intégralement consacré au Tour de France. Après trois étapes, deux Belges ont déjà levé les bras, Merlier et Philipsen, mais ce dernier a été contraint à l'abandon après une grosse chute lors du sprint intermédiaire ce lundi. Remco Evenepoel a, lui, été piégé dès la première étape tandis que Wout van Aert doit composer avec une polémique dont il se serait bien passé.
Un nouveau rendez-vous pour les sprinters aujourd'hui, la Brussels Cyling Classic. Un potentiel affrontement entre plusieurs ténors de la discipline, Girmay, Merlier, Fretin, mais aussi Arnaud De Lie. C'est finalement Tim Merlier qui s'impose au terme d'un sprint massif.
Trois chutes ont perturbé le final de la classique Bruges-La Panne. Tim Merlier, Kooij ou Kristoff sont tombés, alors que Molano a été le plus malin pour régler un petit groupe de coureurs à l'arrivée.
Le Belge Tim Merlier a remporté la 5e étape de l'UAE Tour ce vendredi, au terme d'un sprint chaotique. Pire, le coureur est même tombé après la ligne d'arrivée, en percutant un soigneur.
Tim Merlier a remporté sa deuxième victoire au sprint de la saison ce jeudi, sur l'AlUla Tour. Il y avait déjà levé les bras lors de la première étape.