Accueil Sport Cyclisme

Brussels Cycling Classic:Tim Merlier au dessus du lot, Arnaud De Lie s'offre une belle troisième place

Un nouveau rendez-vous pour les sprinters aujourd'hui, la Brussels Cyling Classic. Un potentiel affrontement entre plusieurs ténors de la discipline, Girmay, Merlier, Fretin, mais aussi Arnaud De Lie. C'est finalement Tim Merlier qui s'impose au terme d'un sprint massif.

Le champion d'Europe Tim Merlier a dominé le sprint concluant la Brussels Cycling Classic (1.Pro), après 205,5 kilomètres autour de la capitale dimanche. Le sprinteur de la Soudal Quick-Step a été suivi sur la ligne par le Français Alexis Renard (Cofidis), tandis que le champion de Belgique Arnaud De Lie (Lotto) a fêté sa rentrée avec une troisième place, devant son coéquipier Milan Menten. Le Français Sandy Dujardin (TotalEnergies) a complété le top 5.

C'est déjà la huitième victoire de la saison pour Merlier, qui se montre presque imbattable sur les sprints depuis le début de celle-ci. Il a conquis sous l'Atomium le 58e succès de sa carrière, à 32 ans. Il succède au palmarès de l'épreuve au Norvégien Jonas Abrahamsen.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.