Bruno Retailleau

Emmanuel Macron "furieux" de la fuite d'un document dans la presse: ses adversaires veulent s'engouffrer dans la brèche

En France, le rapport sur l’influence des Frères Musulmans, révélé ce mercredi, provoque une véritable tempête politique. Très largement exploité par le ministre de l’Intérieur, il a permis à Emmanuel Macron de recadrer son gouvernement et à l’ancien Premier ministre Gabriel Attal de remettre sur la table l’idée d’interdire le port du voile dans l’espace public.

Nouveau chef des Républicains, Bruno Retailleau veut faire comme Nicolas Sarkozy

La droite française s'est trouvé un nouveau leader, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a décroché hier la présidence du parti Les Républicains avec 74,3% des voix face à Laurent Wauquiez. Les militants voient en lui un nouveau Nicolas Sarkozy, capable de les ramener à l'Élysée après la fin du mandat d'Emmanuel Macron en 2027.

Le gouvernement français dans la tourmente? Voici pourquoi le ministre de l'Intérieur menace de démissionner

En France, moins de 100 jours après sa nomination, le gouvernement de François Bayrou est dans la tempête. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau menace de démissionner. Sa requête : que le gouvernement le suive sur ses projets de lutte contre le narcotrafic et les relations entre la France et l'Algérie. Une manière de forcer la main du Premier ministre… qui n'a pas vraiment apprécié.

À la une