Besnik Hasi débutera ainsi la saison 2025-2026 sur le banc des Mauves. Selon Het Nieuwsblad, ce serait le conseil d'administratio qui aurait pris cette décision, la nouvelle devrait être rendue officielle la semaine prochaine.
Anderlecht n'y arrive pas. Les Bruxellois se sont encore inclinés ce week-end contre Bruges. Sur le plateau du Vestiaire, la question de l'avenir de Besnik Hasi a enflammé Silvio Proto et Marc Delire, qui ne sont pas d'accord sur les perspectives du coach anderlechtois.
Anderlecht a perdu la finale de la Coupe de Belgique hier face au Club Bruges. Une défaite 2-1, dans un match moyen de la part des deux équipes. Dans le Vestiaire est revenu sur cette confrontation, et sur l'équipe d'Anderlecht.
Anderlecht s'est incliné 2-1 dans cette finale de Coupe de Belgique face au Club Bruges. Romeo Vermant est le double buteur de cette finale. Chez les Mauves, c'est Vazquez qui a réduit l'écart en fin de match. Besnik Hasi s'est exprimé sur cette défaite au micro d'Emiliano Bonfigli.
Anderlecht va disputer dimanche (18h00) face au Club Bruges la 15e finale de Coupe de Belgique de son histoire. Une Coupe que le RSCA n'a plus soulevé depuis 2008 alors que le club attend toujours un trophée majeur depuis 2017.
Anderlecht ne pourra plus compter cette saison sur Killian Sardella. Le défenseur doit subir une opération et ne sera pas disponible pour la finale de la Coupe de Belgique contre le Club Bruges, dimanche, et le reste des Champions' Playoffs.
Anderlecht a enchaîné une troisième défaite consécutive dans ces playoffs, ce samedi, à l'Union Saint-Gilloise. Les Mauves n'ont à nouveau pratiquement rien montré et ne rassurent pas avant la finale de la Coupe de Belgique, le 4 mai.
Défait à Bruges sans jamais exister dans le match, Anderlecht n'aura pas eu le sursaut espéré après le changement d'entraineur sur le banc des Mauves. Besnik Hasi était-il le bon choix ? L'équipe de Dans le Vestiaire se pose la question.
Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel, l'instance disciplinaire d'appel de l'Union belge (URBSFA), se saisira vendredi des dossiers de trois entraîneurs ayant récemment critiqué l'arbitrage avec véhémence: Besnik Hasi (alors à Malines et désormais sur le banc d'Anderlecht), Chris Coleman (Oud-Heverlee Louvain) et Dirk Kuyt (Beerschot).
Besnik Hasi, nouveau coach d'Anderlecht, s'est confié en conférence de presse sur son retour, lui qui a déjà connu le banc des Mauves pendant deux ans en tant que T1.
Besnik Hasi a eu droit à une altercation musclée avec un supporter, peu de temps après le partage entre Malines et Saint-Trond hier soir en Pro League.