Accueil Sport Football Football Belgique

"Il faut le virer", "Je le garde": Marc Delire et Silvio Proto se déchirent sur le futur... de l'entraîneur d'Anderlecht

Anderlecht n'y arrive pas. Les Bruxellois se sont encore inclinés ce week-end contre Bruges. Sur le plateau du Vestiaire, la question de l'avenir de Besnik Hasi a enflammé Silvio Proto et Marc Delire, qui ne sont pas d'accord sur les perspectives du coach anderlechtois. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Anderlecht, traverse une tempête sportive. Les Mauves ont à nouveau pris l'eau, hier, contre le Club de Bruges, en s'inclinant 1-3. Une rencontre difficile, symptomatique des difficultés actuelles chez les Mauves et qui a fait naître un débat sur le plateau du Vestiaire: faut-il continuer, ou non, avec Besnik Hasi ?

De retour sur le banc Bruxellois, ce dernier ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Il n'a pas su insuffler de grandes nouveautés dans cette équipe et nos consultants sont très divisés sur la question de son avenir. 

Marc Delire veut voir un entraîneur capable de faire jouer des jeunes, qui ont l'âme d'Anderlecht. "Besnik Hasi, il faut le virer", lance-t-il sans détour, évoquant un manque de résultats et une difficulté à faire briller les pépites de Neerpede. "Je ne suis pas d'accord. Avec un bon outil, il peut faire des résultats. Il l'a prouvé", répond Silvio Proto, faisant référence aux sacres Mauves en 2014, avec le titre et la Supercoupe de Belgique.

"J'ai été champion avec Hasi !", rappelle Proto, favorable à un futur d'Hasi à Anderlecht. "Ils peuvent le garder, si je dois prendre la décision, je le garde, oui", lance l'ancien mauve. Marc Delire n'est pas d'accord. "Il pouvait le faire maintenant, mais il ne l'a pas fait. Je mets Van Bommel", précise-t-il, estimant que l'ancien homme fort de l'Antwerp savait mieux faire fructifier ses talents.

Un débat endiablé ! 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus