Partager:
Anderlecht a perdu la finale de la Coupe de Belgique hier face au Club Bruges. Une défaite 2-1, dans un match moyen de la part des deux équipes. Dans le Vestiaire est revenu sur cette confrontation, et sur l'équipe d'Anderlecht.
La finale de la Coupe de Belgique s'est soldée par une défaite d'Anderlecht face au Club Bruges 2-1. Les Mauves n'ont pas montré grand chose, et loupent le coche de remporter un titre cette saison. Dans le Vestiaire est revenu sur le match de l'équipe bruxelloise.
Silvio Proto parle du manque de dangerosité dans le jeu anderlechtois. "Ils arrivent à se créer des situations, mais ils ne finissent jamais. Edozie c’est bien, il vient sur son pied droit, tu penses qu’il va enrouler mais non, il refait un crochet et Bruges referme tout. Plein de fois, ils avaient l’occasion de faire douter Bruges et ils ne l’ont pas fait". Il poursuit en pointant du doigt deux joueurs. "Verschaeren et Dolberg, ce sont des joueurs qui doivent normalement soulever l’équipe, et ils ne l’ont pas fait. Dolberg contre un adversaire niveau Ligue des Champions, il est court".
"C'était la plus mauvaise idée"
David Hubert, qui avait qualifié Anderlecht pour la finale de la Coupe de Belgique et amenés les Mauves en champions playoffs a été remercié pour que Besnik Hasi prenne le relais.
"C’était quoi de virer David Hubert à la surprise générale pour mettre Besnik Hasi pour mettre un petit peu de mordant ? C’était la plus mauvaise, mauvaise idée. Depuis lors, plus rien ne fonctionne, il faut regarder la réalité en face. Anderlecht a joué, Anderlecht a perdu. Pour moi, c’est une équipe faite de bric et de broc à Anderlecht, il n’y a pas vraiment de schéma et de ligne directrice". fustige Marc Delire.
Grégory Bayet, chef édition sport Sudinfo, évoque le manque de titre depuis l'arrivée de Marc Coucke. "Cela fait 7 ans que Marc Coucke est là, 5 que Wouter Vandenhaute et sur les 5 dernières années Anderlecht n’est plus le numéro 1 belge, et n’est même plus le numéro 1 de la capitale. L’Union a plus de trophée qu’Anderlecht sur les 5 dernières années, et l’Union joue le titre chaque année depuis 4 ans, ce qui n’est pas le cas d’Anderlecht".
"Ce n'est pas mon Anderlecht"
Silvio Proto, ancien de la maison ne reconnaît plus Anderlecht. "Je ne m’identifie pas à ce club, ce n’est pas mon Anderlecht. Anderlecht doit jouer le titre chaque année. Avec Van Holsbeek t’étais champion une année sur 2. Quand on était en Ligue des Champions, les comptes étaient bons, sinon on vendait un ou deux joueurs. Quand on regarde l’historique des transferts entrants et sortants à Anderlecht ces 7 dernières années, honnêtement ça fait peur".
Anderlecht a encore trois matchs à jouer avant la fin de la saison et peut aller chiper la troisième place à Genk.


















