Accueil Sport Football Football Belgique

"David, si tu nous regardes...": le drôle de message de Marc Delire à l'ancien coach anderlechtois

Anderlecht a enchaîné une troisième défaite consécutive dans ces playoffs, ce samedi, à l'Union Saint-Gilloise. Les Mauves n'ont à nouveau pratiquement rien montré et ne rassurent pas avant la finale de la Coupe de Belgique, le 4 mai. 

> Regardez l'émission Dans le Peloton en intégralité

Ce n'était toujours pas la bonne pour Anderlecht dans ces playoffs, ce samedi, à l'Union Saint-Gilloise. Les Mauves sont donc sur un bien triste 0 sur 9. "Ils sont une nouvelle fois tombés sur une équipe meilleure, une équipe qui avait plus envie, qui produisait un meilleur football. Anderlecht a peut-être joué un quart d’heure, mais ce n’est pas assez pour battre l’Union", souligne Silvio Proto, dans notre émission Dans le Vestiaire. 

Colin Coosemans, le gardien anderlechtois, a d'ailleurs exprimé son ras-le-bol à l'interview, au coup de sifflet final: "J’en ai marre de devoir m’expliquer, notamment vis-à-vis de mes supporters", a déclaré le capitaine en visant ses coéquipiers. "Ce n'était pas envers les supporters qu'il disait cela", clarifie Silvio Proto. 

À Anderlecht, deux hommes sont particulièrement sous le feu des critiques: Thorgan Hazard et Besnik Hasi. Mais pour l'équipe du Vestiaire, le premier cité n'est pas à blâmer. "C’est un des seuls qui ose venir se mettre en première ligne, alors, forcément, il fait plus d’erreurs que ceux qui ne tentent rien. C’est un des rares qui a du talent à Anderlecht, qui n’en a pas", lance Marc Delire, rejoint par Silvio Proto, "C’est peut-être la seule personne à Anderlecht qui peut décider d’un match". 

Les choix d'Hasi

Arrivé à Anderlecht pour amener une nouvelle dynamique à une équipe en perte de vitesse, Besnik Hasi est le premier entraineur des Mauves à débuter les playoffs par un 0/9. "Hasi quand il faut aller à gauche, il va à droite. Quand il dit pile, ça tombe face. Il n’arrête pas de faire des erreurs", déclare Marc Delire avant de lancer un drôle de message à l'ancien entraineur d'Anderlecht: "David Hubert, si tu nous regardes, je rigole plein mon ventre avec toi". 

"S’il continue comme ça, il va perdre son vestiaire avant la finale de la Coupe. On a l’impression qu’il cherche et il est hyper nerveux, ce qui n’aide pas ses joueurs", pense Kevin Sauvage. 

La Coupe de Belgique, c'est l'objectif du Sporting en cette fin de saison. "J'ai l'impression qu'ils sont en train de se mettre la pression pour cette finale alors qu'ils sont outsiders", déplore Silvio Proto avant de tempérer ce mauvais début de playoff: "0/9, quand tu regardes le programme, ce n’est pas scandaleux. Ce qui va être important, ce sont les matchs qui arrivent. Gand, l’Antwerp, c’est là qu’Anderlecht doit montrer quelque chose". "Ils doivent faire un 6 sur 6, mais il (Hasi) doit jouer deux fois avec la même équipe", conclut Marc Delire. 

Regardez l'émission en intégralité

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus