Accueil Sport Football Crokycup

"Nous ne sommes plus le même Anderlecht": Besnik Hasi déterminé avant la finale de Coupe de Belgique

Anderlecht va disputer dimanche (18h00) face au Club Bruges la 15e finale de Coupe de Belgique de son histoire. Une Coupe que le RSCA n'a plus soulevé depuis 2008 alors que le club attend toujours un trophée majeur depuis 2017.

Anderlecht disputera la finale de Coupe de Belgique face au Club Bruges ce dimanche. La dernière fois que les Mauves ont remporté la Coupe de Belgique, c'était en 2008, il y a 17 ans.

"Gagner cette Coupe peut donner un boost au club", a confié Besnik Hasi, l'entraîneur anderlechtois, samedi en conférence de presse au stade Roi Baudouin. "Huit ans sans gagner de trophée, c'est difficile pour une institution comme Anderlecht. Le club était très proche la saison dernière et c'était peut-être le moment de prendre ce titre de champion. Anderlecht vit une longue période de transition et beaucoup de personnes travaillent à sa reconstruction. Dans l'histoire, les grands clubs ont toujours traversé des périodes difficiles.

"Nous ne sommes plus le même Anderlecht"

Pour mettre fin à leurs années de disette, les Anderlechtois devront prendre le dessus sur le Club Bruges mais Hasi juge que "la pression est dans les deux camps". "Bruges est 2e (en tête avant Union-Genk ce samedi soir) et n'est pas encore sûr d'être champion.

"Le seul avantage de notre adversaire, c'est d'avoir remporté les trois confrontations en championnat. Mais, nous ne sommes plus le même Anderlecht qu'au début des playoffs."   Le club le plus titré du pays reste en effet sur un 10 sur 12 et trois victoires de rang contre La Gantoise et l'Antwerp. "Ces dernières semaines, nous avons trouvé de la stabilité, de la confiance et un style de jeu. Nous avons des joueurs qui retrouvent leur niveau et d'autres qui reviennent de blessure. Nous voulons poursuivre sur la lancée des matches contre Gand et l'Antwerp mais Bruges, c'est un autre calibre."

La rencontre sera à suivre sur RTL club et play dès 17h dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.