Fraîchement rentrés sur Terre après avoir passé plus de neuf mois coincés dans l'espace, les astronautes américains Suni Williams et Butch Wilmore ont assuré être prêts à repartir avec le vaisseau de Boeing à l'origine de leurs péripéties.
Les deux astronautes du vaisseau Starliner sont enfin revenus sur Terre, après avoir passé près de neuf mois dans l’espace. Suni Williams, l’un des membres de l’équipage, semble plus affaibli que l’autre. Comment l’expliquer ?
Après plus de neuf mois coincés dans la Station spatiale internationale, deux astronautes américains sont rentrés mardi sur Terre, point final d'un feuilleton spatial et politique qui a captivé le monde.
Les deux astronautes bloqués à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis plus de neuf mois vont enfin revenir sur Terre ce mardi. Butch Wilmore et Suni Williams ont embarqué à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX.
L'heure de la relève a sonné pour les deux astronautes bloqués depuis plus de neuf mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS), dont le retour sur Terre approche depuis l'arrivée dimanche d'un nouvel équipage véhiculé par le vaisseau Crew Dragon de l'entreprise SpaceX d'Elon Musk.
Deux astronautes vont peut-être bientôt revenir sur Terre après neuf mois passés dans la Station Spatiale Internationale (ISS).Un séjour, beaucoup plus long que prévu, mais est-ce une durée réellement exceptionnelle ? Faisons le point avec Pierre-Emmanuel Paulis, instructeur à l'Euro Space Center.
Pas de date de sortie pour les deux astronautes coincés dans l'ISS. Butch Wilmore et Sunita Williams sont à bord de la Station Spatiale Internationale depuis neuf mois. Pour rappel, ils ne devaient y rester que huit jours. Cette nuit, le décollage d'un vaisseau SpaceX qui devait aller les chercher a été annulé à la dernière minute. L'attente se prolonge donc encore.
Faut-il s'inquiéter des récentes déclarations d'Elon Musk ? Le conseiller du président américain, mais aussi patron de la société SpaceX, vient de proposer d’avancer la date de la fin de la Station spatiale internationale, initialement prévue pour 2030. Une idée qui irrite la communauté scientifique et qui pourrait avoir des conséquences sur les prochains vols spatiaux. Faut-il s’inquiéter pour celui du futur astronaute belge, Raphaël Liégeois ?
Les deux astronautes américains coincés depuis le mois de juin dans la Station spatiale internationale (ISS) ne reviendront pas sur Terre avant "fin mars au plus tôt", a annoncé mardi la Nasa.