Ce dimanche 27 avril, à La Panne, des participants se sont affrontés dans le cadre de la cinquième édition du championnat européen de cris de mouettes.
Une jeune Belge de 20 ans vient de recevoir le prestigieux Prix des Talents Horlogers de Demain décerné par la célèbre horlogerie de luxe Cartier. Rencontre signée Bérangère Devos.
Transformer des bouteilles de vin en verres tout en découvrant l'univers de l’entrepreneuriat, c’est le défi de 7 élèves de l’Institut de l’Assomption à Watermael-Boitsfort. Dans le cadre du challenge LJE (Les Jeunes Entreprises), ces adolescents ont lancé Vitrum, une mini-entreprise écoresponsable qui a comme objectif de réduire les déchets en recyclant des bouteilles en objets du quotidien.
Alors que l’Eurovision 2025 approche, une première controverse éclate autour de la chanson maltaise, jugée trop provocante par les organisateurs. Pendant ce temps, la Suisse, pays hôte, promet une édition spectaculaire et rêve d’un retour de Céline Dion.
À Liège un groupe de femmes a décidé de casser les codes avec un nouveau concours de Miss. La gagnante ne sera pas choisie sur des critères de beauté ou sur ses mensurations. Les candidates seront départagées sur leur personnalité et sur leur engagement. Le concours est d'ailleurs ouvert aux femmes de 18 à 99 ans. Découverte de cette initiative qui veut bousculer les standards.
Une survivante de l'attaque du mouvement palestinien Hamas contre le festival de musique Nova, qui s'est cachée sous une pile de corps dans un abri pendant des heures le 7 octobre 2023, représentera Israël à l'Eurovision.
Après 35 ans d'existence, le concours de beauté Miss Pays-Bas se réinvente. Désormais, il cède sa place à une plateforme dédiée à la santé mentale et au partage d'histoires inspirantes, ont annoncé les organisateurs ce jeudi.
L’ex-animatrice emblématique de TF1 tente sa chance à l’Eurovision pour représenter son pays natal, la Suède. Un retour inattendu sur le devant de la scène musicale.
Un référendum inédit se tiendra ce dimanche à Bâle. Les habitants du canton suisse devront se prononcer sur le maintien ou non de l'organisation du concours Eurovision de la chanson 2025. Un parti conservateur s'oppose à l'événement, jugé trop coûteux et trop "pro-LGBTQIA+".
12anciens ›dernier »