Accueil People News

"Les temps ont changé": clap de fin pour le concours Miss Pays-Bas, place à une plateforme sur la santé mentale

Après 35 ans d'existence, le concours de beauté Miss Pays-Bas se réinvente. Désormais, il cède sa place à une plateforme dédiée à la santé mentale et au partage d'histoires inspirantes, ont annoncé les organisateurs ce jeudi.

"Les temps ont changé et nous évoluons avec le temps", ont expliqué les organisateurs de Miss Pays-Bas dans un communiqué. Exit le concours traditionnel : sa directrice, Monica van Ee, a lancé une initiative nommée "Plus de ce temps". Cette nouvelle plateforme entend mettre en avant les réussites féminines tout en abordant des sujets de société tels que l’impact des réseaux sociaux et les normes de beauté souvent irréalistes.

"Plus de couronnes, mais des histoires qui inspirent. Pas de robes, mais des rêves qui prennent vie", peut-on lire dans le message des organisateurs, qui marquent un tournant dans leur approche.

Un engagement intemporel

Dans un message publié sur la plateforme, Monica van Ee a affirmé : "Peut-être qu'une écharpe et une couronne ne sont plus d'actualité. Mais les femmes qui se soutiennent et s'entraident, c'est intemporel pour nous". Elle ambitionne d’en faire un espace où chacun peut être soi-même, loin des pressions pour correspondre à une image parfaite.

Le concours Miss Pays-Bas avait déjà marqué les esprits en 2023 lorsque Rikkie Kolle, 22 ans, était devenue la première femme transgenre à remporter le titre. Une victoire que cette dernière espérait voir devenir une source d’inspiration pour la jeunesse transgenre.

À la une

Les plus lus