Le couperet est tombé pour le home de Latour à Schaerbeek. La commune a décidé de fermer cet établissement, invoquant des contraintes budgétaires insurmontables. Les travaux nécessaires pour mettre le bâtiment aux normes atteignent 24 millions d'euros, un montant jugé trop élevé pour ses finances. L'annonce constitue un choc pour les 90 résidents et les 87 membres du personnel, qui se voient contraints de quitter ce lieu qu'ils considéraient comme leur seconde famille.
Une personne est décédée de coups à l'arme blanche mardi soir, à Schaerbeek, indique le parquet de Bruxelles. Les circonstances des faits ne sont pas encore connues et font l'objet d'une enquête.
Un couple de personnes âgées a été victime d'une intoxication à la fumée lors d'un incendie survenu vendredi soir dans un appartement de l'avenue des Jardins à Schaerbeek.
À Schaerbeek, la maison de repos Albert de Latour pourrait devoir fermer ses portes en raison de difficultés financières rencontrées par la commune. Cette "option" devra toutefois encore être discutée et aucune décision n'a actuellement été prise. D'autres établissements bruxellois pourraient-ils par ailleurs être prochainement concernés par une fermeture ? Selon Iriscare, le nombre élevé de lits inoccupés à Bruxelles risque d'avoir un impact sur certaines maisons de repos.
Une maison de repos de Schaerbeek menacée de fermeture, le Home Albert Delatour. Le bâtiment n'est plus aux normes, les travaux coûtent très cher, le CPAS de Schaerbeek envisage donc de fermer le site et de recaser les 90 résidents ailleurs. Ceux-ci sont pessimistes et inquiets.