Accueil Actu Régions Bruxelles

Un appartement en feu à Schaerbeek: "Les occupants ont eu un excellent réflexe"

Un couple de personnes âgées a été victime d'une intoxication à la fumée lors d'un incendie survenu vendredi soir dans un appartement de l'avenue des Jardins à Schaerbeek.

Les secours sont intervenus vers 19h30 pour un incendie au cinquième étage d'un immeuble qui en compte 11 situé sur l'avenue des Jardins à Schaerbeek, en région bruxelloise. À l'arrivée des pompiers, de la fumée noire se dégageait de la cage d'escalier. Ceux-ci ont évacué le couple ainsi qu'une personne au neuvième étage, dont le logement était envahi par la fumée.  

Le feu a rapidement été maîtrisé, mais l'appartement a été rendu inhabitable. Après ventilation de la cage d'escaliers, les résidents des appartements inférieurs ont été autorisés à regagner leurs domiciles.    

"Les occupants des étages supérieurs ont eu l'excellent réflexe de ne pas évacuer via la cage d'escaliers envahie par la fumée, mais de se 'réfugier' sur leur balcon", ajoute le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. Les deux personnes ont été transportées à l'hôpital pour y être soignées. 

L'intervention a pris fin vers 21h00.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.