L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande de limiter autant que possible l'utilisation du sel de table en cuisine. Mais notre corps en a tout de même besoin. Comment savoir si vous en consommez trop ?
Pour sécuriser un maximum les routes enneigées, les services d'épandage étaient sur le pont depuis très tôt ce matin en Wallonie. Chaque hiver, plus de 500.000 tonnes de sel sont déversées sur les routes wallonnes. Pourquoi utilise-t-on du sel et y a-t-il d'autres alternatives ?
La Wallonie se prépare à l’hiver sur ses routes. Plus de 40 000 tonnes de sel sont déjà stockées. Cependant, en fonction des besoins, la région est prête à utiliser jusqu’à 136 000 tonnes pour faire face à l’hiver. Mais quelles seront les conséquences sur l’environnement ?
Nous allons tourner autour des 0° à partir de mercredi avec sans doute des averses de neige sur les hauteurs en milieu de semaine. Afin de ne pas être pris au dépourvu, les communes préparent leur matériel. Les employés inspectent et contrôlent les machines et les véhicules qui pourront servir à lutter contre le froid et la neige.