Lundi soir, une deuxième soirée d'émeutes dans la capitale a mobilisé de nombreux policiers. De nouveaux débordements ont eu lieu au lendemain des affrontements entre supporters, en marge de la finale de la Coupe de Belgique. Des casseurs ont infiltré une manifestation antiraciste et tout a dégénéré.
Benoit van den Hove, patron de Euronext Brussels, anciennement nommé "Bourse de Bruxelles", était l'invité de Martin Buxant dans le bel RTL Matin de ce jeudi.
Alors que Donald Trump est soupçonné par des démocrates de manipuler les marchés avec ses annonces sur les droits de douane, certains particuliers y voient une opportunité d’investissement. Mais les économistes appellent à la prudence…
Prévue à l’occasion des 20 ans de l’entreprise, l’introduction en bourse d’I-Care est finalement reportée. Son CEO, Fabrice Brion, invoque un contexte économique mondial trop incertain, en grande partie dû aux récentes décisions commerciales de Donald Trump.
Les surtaxes américaines sur les produits de près de 60 pays entrent en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle vague de droits de douane, la plus monumentale à ce jour, est particulièrement punitive pour la Chine.
Les marchés boursiers sont passés par toutes les couleurs ce lundi après les annonces des taxes à l'exportation de Donald Trump: -4% pour le Bel 20 et des chutes sur les marchés asiatiques au-delà des 10% au cours de la journée.
La récente baisse des marchés boursiers impacte la valeur des actions et des fonds d'épargne. Les investisseurs à court terme sont plus directement touchés par cette dégringolade que les investisseurs à moyen et long terme.
Olivier Pauwels, stratégiste chez BlackRock, était l’invité de 7h50 sur bel RTL. Il a répondu aux questions de Martin Buxant et a fait le point sur la situation économique des bourses mondiales et des différentes classes d'actifs. Il donne aussi son conseil numéro 1 à ceux qui ont un peu d'argent et qui souhaitent investir.