Partager:
À l’ITP de Court-Saint-Etienne, à 6h30, on pouvait déjà déposer son enfant. À cette heure très matinale, les premiers élèves n’étaient pas encore arrivés, mais pour les accueillir, le directeur de l’école, Christophe Corbisier, était présent.
« Nous souhaitons garantir les apprentissages pour les élèves, a-t-il expliqué. Donc, on s’est dit qu’il fallait absolument trouver les stratégies nécessaires et suffisantes pour permettre aux jeunes de venir à l’école. Et quand on analyse la cartographie de nos élèves, il apparaît que 34 % d’entre eux viennent du Brabant wallon, mais ne viennent pas de Court-Saint-Etienne ou d’une commune limitrophe. Dès lors, on a compris qu’il y avait des complications pour les parents.
Raison pour laquelle un accueil a été organisé dès 6h30, chaque matin durant cette semaine de grève. Une éducatrice est présente pour accueillir les élèves.
Un moment privilégié pour pouvoir discuter avec eux
« L’une de nos éducatrices a gentiment accepté de déplacer ses prestations et de venir plus tôt, et donc elle accueille les élèves. C’est aussi un moment privilégié pour pouvoir discuter avec eux le matin », précise le directeur.
D’après les premiers chiffres dans cet établissement, l’absentéisme pour la journée d’hier avoisine les 30 %, mais « ce résultat doit être affiné pour la simple raison qu’il y a peut-être, dans ces 30 %, des élèves qui sont sous certificat médical parce qu’ils sont malades. Alors, le certificat va nous parvenir aujourd’hui », conclut Christophe Corbisier.

















