Accueil Actu

Alerte cyclonique sur les Comores, Mayotte et Madagascar

(Belga) Les Comores et Madagascar ont été placés en alerte cyclonique orange et jaune respectivement à l'approche du cyclone Belna qui pourrait frapper les deux pays lundi, ont annoncé les autorités. Belna est également attendu dès dimanche soir sur Mayotte, département français situé à moins de 70 km d'Anjouan qui a été placé en alerte rouge.

Aux Comores, l'île d'Anjouan est en alerte orange, tandis que les deux autres îles de l'archipel de l'océan Indien (Mohéli et Grande Comore) ont été placées en alerte jaune. Samedi soir, les autorités comoriennes ont appelé la population à prendre les précautions d'usage: protéger les ouvertures, constituer des provisions (eau, nourriture, bougies) et se réfugier dans les mosquées, écoles ou foyers en cas d'inondations. A Mayotte, les autorités ont appelé les habitants à se mettre à l'abri et "ne sortir en aucun cas". Après Mayotte et les Comores, le cyclone est attendu sur le nord-ouest de Madagascar, placé en alerte jaune. Il devrait atterrir lundi après-midi sur la côte de Boeny, ont annoncé dimanche les autorités malgaches. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.