Accueil Actu Belgique

Des milliers de voyageurs impactés : aucun avion ne décollera de Zaventem le 14 octobre en raison d’une action des syndicats

Par Belga
L’aéroport de Bruxelles a communiqué ce mardi.

Aucun vol passagers ne décollera de Brussels Airport le 14 octobre prochain en raison de la journée d’action syndicale nationale, annonce mardi l’aéroport .«En raison de l’action syndicale nationale du mardi 14 octobre et de la grève annoncée d’un grand nombre d’employés de G4S, le prestataire de sécurité, Brussels Airport s’attend malheureusement à un impact majeur sur les activités aéroportuaires ce jour-là», indique l’aéroport. Les compagnies aériennes informeront directement les passagers de l’annulation de leur vol et de leurs options. Brussels Airport demande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport ce jour-là.

Si les vols à l’arrivée peuvent en théorie être maintenus, l’aéroport prévient que des annulations sont également possibles. Les passagers attendus à Bruxelles le 14 octobre sont donc invités à vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie .«Il s’agit de la sixième action nationale cette année avec un impact important sur l’aéroport et ses compagnies aériennes, alors que ces actions visent la politique et les mesures du gouvernement fédéral. Les manifestations nationales ont déjà affecté 250.000 passagers cette année et coûté 150 millions d’euros à l’économie belge», chiffre Brussels Airport. 

Les compagnies aériennes informeront directement les passagers de l’annulation de leur vol et de leurs options. Brussels Airport, impacté par une large cyberattaque il y a quelques jours, demande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport ce jour-là.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus