Accueil Actu Belgique

« Des retards ne sont pas exclus » : Brussels Airport va fermer l’une de ses trois pistes d’atterrissage pendant six semaines

Par Belga
La piste 07R/25L restera fermée pendant plus de six semaines, jusqu’au 27 août inclus, a annoncé lundi l’exploitant de l’aéroport.

L’une des trois pistes de décollage et d’atterrissage de Brussels Airport sera fermée à partir de samedi pour une rénovation en profondeur. La piste 07R/25L devrait rester fermée pendant plus de six semaines, jusqu’au 27 août inclus, a annoncé lundi l’exploitant de l’aéroport. Celui-ci prévoit que les travaux auront « un impact minimal » sur les activités aéroportuaires, même si des « retards (limités) ne peuvent être totalement exclus ».

La piste sera dotée d’un nouveau revêtement en asphalte, d’un nouvel éclairage et d’un drainage amélioré. « Il s’agit de travaux nécessaires pour continuer à garantir la sécurité et l’efficacité du trafic aérien », indique l’exploitant. Durant toute la période des travaux, aucun avion ne pourra décoller ni atterrir sur cette piste.

La piste 07R/25L croise la piste 01/19. Lorsque des travaux auront lieu à cet endroit, entre le 2 et le 12 août, la piste 01/19 sera elle aussi fermée au trafic aérien. Pendant cette période, une seule piste (07L/25R) sera donc disponible à l’aéroport de Zaventem. La piste 07R/25L est la plus au sud des deux pistes parallèles de Brussels Airport. Elle est principalement utilisée pour les atterrissages : plus de la moitié des avions arrivant à l’aéroport l’an dernier s’y sont posés, généralement en provenance de l’est.

Ces travaux auront un impact sur l’utilisation des pistes. L’usage préférentiel des pistes, qui définit celles qui sont utilisées en priorité lorsque les conditions météorologiques le permettent, ne pourra pas toujours être respecté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus