Accueil Actu Belgique Economie

Accord commercial entre l’UE et les États-Unis : Bart De Wever réagit, « laissons l’Europe devenir le phare d’un commerce ouvert »

Le Premier ministre (N-VA) a félicité la présidente de la Commission, Ursula von de Leyen, pour son rôle dans les négociations.

Le Premier ministre Bart De Wever (N-VA) a réagi de manière prudemment positive à l’accord commercial conclu dimanche soir entre l’Union européenne et les États-Unis. Il a également félicité la présidente de la Commission, Ursula von de Leyen, pour son rôle dans les négociations.

M. De Wever a écrit dans un message sur le réseau social X qu’il était soulagé mais qu’il n’y avait pas de raison de se réjouir. Il continue de mettre en garde contre l’augmentation des droits de douane et contre un certain nombre de points non encore clarifiés dans l’accord.

« J’espère sincèrement que les États-Unis s’éloigneront de l’illusion du protectionnisme et qu’ils embrasseront à nouveau la valeur du libre-échange, pierre angulaire de la prospérité partagée », a poursuivi le Premier ministre.

Bart De Wever affirme également que le marché européen devrait être renforcé au niveau interne afin de diversifier le réseau commercial mondial. « Laissons l’Europe devenir le phare d’un commerce ouvert, équitable et fiable dont le monde a désespérément besoin », insiste M. De Wever.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus