Accueil Actu Belgique Economie

Bonne nouvelle pour les automobilistes: le prix de l'essence baisse légèrement dès mercredi

Bonne nouvelle pour les automobilistes : le prix de l’essence sera légèrement revu à la baisse à partir de mercredi en Belgique. Une diminution due aux fluctuations des marchés internationaux.

Le Service public fédéral (SPF) Économie a annoncé ce mardi une baisse du prix maximum de l’essence. Dès mercredi, un litre d’essence 95 (E10) coûtera au maximum 1,687 euro. Pour l’essence 98 (E5), le prix maximum passera à 1,751 euro à partir de jeudi. Dans les deux cas, cette réduction représente une diminution de plus de 3 centimes par litre.

Cette baisse des prix s’explique par les fluctuations des cours des produits pétroliers et des biocomposants sur les marchés internationaux, selon les précisions fournies par le SPF Économie. Une légère bouffée d’air pour les consommateurs, alors que les prix de l’énergie restent un sujet de préoccupation majeur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.