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Consommation: les Belges ne se sont pas trop serré la ceinture

Malgré l'inflation galopante, qui a dégradé le pouvoir d'achat, les Belges ne se sont pas trop serré la ceinture, selon une analyse du bureau d'études GfK relayée mardi par le journal Le Soir.

"C'est beaucoup moins catastrophique qu'annoncé", résume François Lambert, consultant au bureau d'études.

Selon GfK, dont l'étude repose sur un panel de 6.000 résidents en Belgique, les Belges ne se sont pas tournés massivement vers les marques de distributeurs et les discounters. Par exemple, les marques propres n'ont gagné qu'un point de pourcentage de parts de marché en 2022 par rapport à 2021 (de 52,2% en 2021 à 53,1% l'an dernier).

Quant au bio, il ne s'est pas effondré complètement alors que les fêtes de fin d'année ne se sont pas déroulées dans la morosité avec des Belges se serrant à fond la ceinture, ressort-il encore de l'analyse.

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