Partager:
Ikea va investir plus de 2 milliards d'euros en trois ans pour se développer aux Etats-Unis, son plus gros investissement en 40 ans de présence dans le pays, a annoncé jeudi une des principales entités du géant d'origine suédoise de l'ameublement.
La holding Ingka, qui regroupe la plupart des magasins Ikea et représente plus de 90% de son chiffre d'affaires total, prévoit notamment d'ouvrir huit nouveaux magasins et neuf points de vente sur le sol américain, ce qui créerait plus de 2.000 emplois, selon l'entreprise basée aux Pays-Bas.
"C'est le plus gros investissement que nous ayons fait dans un seul pays", a déclaré à l'AFP Tolga Öncü, responsable des ventes d'Ingka, qui voit des "possibilités infinies" de développement sur ce qui est actuellement le deuxième marché national du groupe après l'Allemagne.
Actuellement, la marque bleue et jaune dispose de 51 points de vente et de 16.600 employés aux Etats-Unis, où elle s'est lancée en 1985.
De nouveaux magasins devraient déjà voir le jour dès cet été à San Francisco, en Californie, et à Arlington, en Virginie, selon Ikea.
Les investissements viseront tout le pays, mais notamment le Sud.
Le numéro un mondial du meuble a accéléré son expansion mondiale ces dernières années, portant le nombre de magasins à 474 l'année dernière.