Partager:
Le trafic ferroviaire sera interrompu entre Liers, Herstal et Liège du 8 juillet au 27 août, préviennent vendredi la SNCB et Infrabel. Des travaux seront en effet menés sur la ligne 34, qui relie Hasselt et Liège, afin de garantir la performance du réseau et la sécurité de la circulation des trains.
Au cours de cette période, Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, procèdera à divers travaux de maintenance au sein des tunnels, mais aussi à l'entretien approfondi des passages à niveau et des aiguillages se trouvant sur ce tronçon. La caténaire sera notamment renouvelée et adaptée dans le tunnel dit "sous Pierreuse".
Mi-août, la SNCB débutera, de son côté, des travaux de transformation de la gare souterraine de Liège-Saint-Lambert pour en faire une gare de surface moderne et plus sécurisante.
En raison de ces différents travaux et afin de permettre aux voyageurs de continuer à voyager entre Liège-Guillemins et Herstal, l'entreprise a adapté son plan de transport. Les voyageurs pourront ainsi prendre certains bus TEC (lignes 1, 4, 5 et 6) entre Liège-Guillemins et Herstal et des bus de remplacement SNCB. Pour voyager entre Herstal et Liers, les navetteurs sont invités à prendre les bus de remplacement.
Pendant les week-ends des 1-2 et 8-9 juillet, la circulation des trains sera par ailleurs également interrompue entre Tongres et Liers, mettent en garde la SNCB et Infrabel. Un service de bus de remplacement sera mis en place.
Toutes les informations détaillées et les conseils de voyages sont consultables sur le site www.belgiantrain.be/fr/news/works-liege-herstal-liers.