Partager:
La Loterie nationale a ajusté à la baisse, de 300 à 200 euros, le montant maximum (par défaut) qu'un joueur en ligne peut verser par semaine sur son compte, selon une information publiée mercredi le journal Het Belang van Limburg et confirmée par la Loterie nationale.
"La mesure s'intègre dans notre mission de garantir un jeu responsable", souligne un porte-parole de la Loterie nationale. "99,9% de nos 1,4 million de joueurs ne remarquera même pas cette limitation. La plupart des gens ne versent pas chaque semaine mais versent de temps en temps 10 ou 20 euros. Avec la limite de versement, nous voulons surtout proposer un cadre sûr et mieux protéger les personnes qui ont un problème de dépendance au jeu."
Outre le montant maximum de versement par semaine, d'autres règles de la Loterie nationale visent à favoriser un comportement de jeu responsable comme un montant maximum de 300 euros (par défaut) de perte journalière ou une limite du nombre de jeux instantanés (75) auxquels il est possible de jouer par 24 heures.
Depuis le 20 octobre 2022, la loi fixe une limite de 200 euros par semaine aux dépenses pour les jeux de hasard en ligne. Mais les jeux en ligne de la Loterie nationale n'entrent pas dans le champ d'application de cette loi, à l'exception toutefois des paris sportifs (Scooore).