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L'entrée en bourse de bol.com pas encore sur la table, selon le CEO d'Ahold Delhaize

L'entrée en bourse du site de ventes en ligne bol.com n'est "pas encore sur la table", a annoncé le CEO du groupe belgo-néerlandais Ahold Delhaize, Frans Muller, lors d'une interview avec Bloomberg TV.

La situation pourra être réenvisagée si le climat pour les introductions en bourse s'améliore, précise le CEO. L'entrée en bourse de bol.com avait été envisagée dès 2021.

Bol.com devait normalement être introduite à la bourse d'Amsterdam au second semestre 2023, et devenir ainsi la plus grande entrée sur les marchés de l'année aux Pays-Bas. Ahold Delhaize a cependant été refroidie par les cours des concurrents de sa boutique, qui suivent tous une tendance à la baisse, la fin des confinements ayant entraîné une reprise des achats "physiques". Bol.com a ainsi vu ses ventes baisser de 7% au premier trimestre. L'entreprise est valorisée par les analystes entre 1,6 et 2,7 milliards d'euros, contre 5 à 7 milliards à la fin de l'année dernière.

Au deuxième trimestre, le volume d'affaires a atteint 1,4 milliard d'euros, en augmentation de 10,5% par rapport à l'année précédente, a annoncé le groupe mercredi lors de la publication de ses résultats trimestriels.

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