Accueil Actu Belgique Economie

Promotion choc « 2+5 gratuits » et magasins dévalisés : pourquoi Colruyt ne suit pas en Wallonie et à Bruxelles ?

Par RTL info
Comme les réactions de Colruyt aux promotions des concurrents se font magasin par magasin, en fonction de ceux présents aux alentours, et que les magasins Albert Heijn qui proposent cette promotion choc ne sont présents qu’en Flandre, seuls les magasins flamands proches d’un Albert Heijn ont baissé leurs prix.

Les magasins Albert Heijn ont lancé une promotion « 2+5 gratuits » sur plusieurs produits dont les tablettes pour lave-vaisselle Dreft, la lessive Dash, les saucisses BiFi, du concentré de tomate Heinz ou encore des poêles Brabantia, avec effet immédiat : notre journaliste a constaté un parking saturé dans le magasin de Zaventem ce matin, avec des caddies débordant des produits concernés.

En Flandre, Colruyt a réagi et a adapté ses prix pour contrer cette promotion et l’annonce même dans des publicités en pleine page dans plusieurs journaux flamands.

Mais en Wallonie et à Bruxelles : rien. Pour l’expliquer, le hard-discounter nous indique avoir simplement suivi son modèle de réaction aux prix des concurrents, qui ne prend en compte, pour chaque magasin individuellement, que les promotions des magasins aux alentours. Et comme Albert Heijn n’est présent qu’en Flandre, cette promotion en particulier n’est pas répercutée côté francophone.

Colruyt nous explique aussi qu’il ne copie pas la promotion d’Albert Heijn, mais que ce sont les prix à l’unité qui ont été adaptés et sont donc particulièrement bas pour le moment.

La chaîne belge emploie plus de 100 personnes pour collecter tous les jours les promotions des magasins concurrents et répercuter ces prix sur les leurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus