Accueil Actu Belgique Economie

Sonaca Aircraft se met volontairement en liquidation: des pertes d'emplois sont-elles à prévoir?

Non viable financièrement, Sonaca Aircraft a décidé de déclarer sa mise en liquidation volontaire.

Sonaca Aircraft a décidé sa mise en liquidation volontaire, rapporte L'Echo vendredi. Le constructeur aéronautique, filiale de l'équipementier wallon Sonaca, a pris cette décision en raison de l'impossibilité de garantir sa viabilité financière.

Sonaca Aircraft avait arrêté en mai 2O22 la production de l'avion biplace S200 dans son usine de Temploux. Le Sonaca 200, spécialement conçu pour les vols d'entraînement et de loisirs, avait été livré à 57 exemplaires. 

Depuis la fin de la production du S200, seule l'activité de soutien et de service après-vente avait été maintenue mais s'est finalement avérée trop onéreuse. La maison mère a donc mis un terme à cette activité.

Cette cessation d'activités n'entraînera aucun licenciement, car Sonaca Aircraft n'employait plus personne. Les derniers employés chargés du support en service des appareils avaient déjà été réaffectés à de nouveaux postes dans le groupe.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.