Accueil Actu Belgique Economie

Un chiffre d'affaires en hausse pour les magasins Action, grâce à davantage de clients

La chaine de magasins Action a enregistré un chiffre d'affaires net de 7,9 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023, contre 6,1 milliards au cours de la même période l'année dernière. Cette hausse est notamment due à un nombre croissant de clients, a indiqué le propriétaire britannique de la chaine 3i.

Action est spécialisée dans la vente de produits à bas prix et compte plus de 2.400 enseignes dans onze pays, dont une dizaine en Belgique. La chaine continue de s'agrandir, avec 153 nouveaux magasins ouverts en 2023.

La rentabilité de l'enseigne est également en hausse. Son Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) s'est élevé à 1,53 milliard d'euros entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023, a indiqué l'entreprise. Cela représente une augmentation de 48% en comparaison avec la période précédente.

Action indique par ailleurs qu'en raison de la baisse du coût des matières premières, du transport et de l'énergie, les prix dans ses magasins ont pu être baissés sur environ 15% des produits depuis cet été.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.