Partager:
Le tribunal de police de Turnhout a déclaré vendredi l'homme qui avait causé en septembre 2021 l'accident mortel sur le Zuiderring à Mol (province d'Anvers), coupable, entre autres, d'homicide involontaire. Sa compagne avait perdu la vie dans l'accident.
Le 25 septembre 2021, le trentenaire, à bord de sa camionnette, avait heurté un camion-grue vers 3h30 du matin. L'enquête avait révélé que le conducteur avait un taux de 2,17 grammes par litre de sang et roulait plus vite que la limite autorisée.
Le juge de police a condamné l'homme à une peine de six mois de prison avec sursis, une interdiction de conduire de 18 mois - dont six mois avec sursis - et une amende de 6.800 euros, dont 3.200 euros avec sursis. Une fois son permis de conduire récupéré, sa voiture devra être équipée d'un éthylotest antidémarrage pendant un an.
Le conducteur du camion-grue a également été condamné. La nuit de l'accident, une caisse était tombée de sa remorque. Lorsqu'il a tenté de la récupérer, l'homme a garé son véhicule sur la voie de droite au lieu de la bande d'arrêt d'urgence, ce qui a contribué à l'accident. Le conducteur s'est donc vu infliger trois mois d'interdiction de conduire - dont 82 jours avec sursis - et une amende de 4.800 euros, dont 3.200 euros avec sursis.