Accueil Actu Belgique Faits divers

Accident mortel sur le ring de Bruxelles: "Deux chanteurs algériens très connus sont décédés"

"Un accident est survenu à 4h15 hier matin sur le ring. Deux chanteurs algériens connus à l’étranger sont décédés dans cet accident. Cela a fait un choc à l’Algérie", avertit Sarah via le bouton orange Alertez-nous. 

"Les deux personnes mortes hier sur le ring sont deux grands artistes chanteurs venus d’Algérie pour un show. Mohamed Bousmaha et Amine La Colombe. La presse algérienne en parle partout ", signale également Pharred. 

L’accident lundi matin sur le ring de Bruxelles à hauteur de Zaventem a tué deux personnes et blessé une troisième. Ils étaient à bord d’une voiture heurtée par un camion. Les victimes sont effectivement deux musiciens algériens, très connus dans le monde du Raï, un genre musical algérien.

Ces musiciens étaient suivis par plus de 3,5 millions de personnes sur leurs réseaux sociaux et en tournée en Belgique.

Qui étaient les deux artistes ? 

Selon nos confrères de 7sur7, Mohamed Bousmaha aurait commencé sa carrière dans l'émission télévisée "Alhan wa chabab", avant de se faire une place dans le milieu du raï. Il aurait également participé à participé à plusieurs éditions du Festival culturel national de la chanson du Raï en Algérie. 

Mohamed Benaired, plus connu sous le nom d'Amine La Colombe, est un musicien et pianiste qui aurait collaboré avec de nombreux artistes raï, dont Mohamed Bousmaha. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous