Partager:
Un individu s'en est violemment pris à des policiers samedi soir devant le commissariat d'Anderlecht. Cinq agents seront en incapacité durant deux semaines au moins, a indiqué la zone de police Bruxelles-Sud, confirmant des informations du Nieuwsblad.
Selon le quotidien, les faits se sont produits samedi soir vers 21h45 lors du retour d'une patrouille motorisée au commissariat. Deux agents à bord d'un combi ont remarqué qu'un homme attendait devant l'entrée du bureau de police.
L'un des deux agents est sorti du véhicule pour demander à l'intéressé s'il pouvait l'aider. L'homme lui a directement infligé un coup violent.
Selon le Nieuwsblad, l'agresseur aurait même tenté de subtiliser l'arme du policier.
L'autre agent présent a ensuite fait appel à d'autres collègues présents à l'intérieur du bâtiment.
L'agresseur a finalement été maîtrisé par les policiers, mais cinq d'entre eux seront néanmoins en incapacité de travail pendant deux semaines à la suite de cette intervention.
Selon le chef de corps Jürgen De Landsheer, il s'agit là d'un nouveau cas de "violence aveugle envers une patrouille" de police. Au-delà du pourquoi de cette agression, il convient aussi de s'interroger sur comment mieux protéger les forces de l'ordre face à de tels comportements, insiste l'officier, qui rappelle la mort, en novembre dernier, du policier Thomas Monjoie, mortellement blessé par un déséquilibré à proximité de la gare du Nord, à Bruxelles.
Le parquet de Bruxelles n'était pas en mesure dimanche de fournir davantage d'informations au sujet de l'attaque d'Anderlecht.