Accueil Actu Régions Bruxelles

Vaste opération policière dans le quartier nord de Bruxelles jugé "particulièrement problématique": 18 personnes arrêtées

Dix-sept personnes ont été arrêtées administrativement et une judiciairement lors d'une opération policière d'envergure menée dimanche sur un tronçon de la rue d'Aerschot, a indiqué la zone de police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode).

Ce périmètre est considéré comme "particulièrement problématique" par la police, car il est particulièrement concerné par "les faits infractionnels de violence et de vente de stupéfiants.

Cette action, qui a mobilisé près de 120 policiers, s'inscrit dans le plan d'action "Quartier Nord" de la zone de police, qui vise à sécuriser davantage le quartier. Une opération semblable avait eu lieu mi-novembre dernier et avait aussi débouché sur des arrestations.  

"En parallèle de cette opération policière d'envergure, les patrouilles quotidiennes et les diverses opérations de sécurisations se poursuivront", a précisé la police de Bruxelles-Nord.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.