Accueil Actu Belgique Météo

Pluie, conditions glissantes, neige : un gros coup de froid attendu ce week-end en Belgique

par RTL info avec Belga
Le ciel restera très nuageux et pluvieux jeudi et vendredi, avec des températures comprises entre 5 et 11 degrés. Un net refroidissement est attendu dans la nuit de vendredi à samedi, avec un risque de précipitations hivernales sur les hauteurs et des conditions potentiellement glissantes au lever du jour.

Le temps sera encore souvent très nuageux jeudi après-midi avec quelques averses ou périodes de pluie. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et par endroits 11 degrés en plaine avec un vent dans l’ensemble modéré de secteur ouest, indique l’IRM dans ses prévisions à la mi-journée.

Jeudi soir et la nuit, de la pluie suivie par quelques averses sont prévues sous un ciel toujours très nuageux à couvert. Les minima oscilleront entre 4 et 7 degrés. Le vent sera modéré d’ouest à nord-ouest puis il deviendra faible et variable en fin de nuit dans le nord du pays. Dans la partie sud, le vent restera modéré d’ouest à sud-ouest.

Vendredi, le ciel restera très nuageux à couvert avec quelques précipitations intermittentes. Des pluies plus régulières seront possibles en cours d’après-midi, principalement dans le sud du pays. Les maxima se situeront entre 5 et 10 degrés. Un vent modéré (à la mer assez fort) de nord-est s’établira sur de nombreuses régions au fil des heures par le nord. Dans le sud du pays, il sera faible à modéré de sud-ouest puis de direction variable.

La nuit de vendredi à samedi verra l’arrivée d’un air plus froid avec un risque de précipitations hivernales sur le relief. Les minima s’échelonneront entre -2 degrés en haute Ardenne, 0 degré dans le centre et 3 degrés dans le Westhoek. Le vent sera modéré, à la mer assez fort voire fort, de nord à nord-est.

Samedi, la journée commencera dans l’intérieur des terres avec des températures négatives et un risque de conditions glissantes. Les températures maximales oscilleront entre -1 et +3 degrés, avec un vent de nord généralement modéré, assez fort en bord de mer, qui accentuera la sensation de froid.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus