Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux chatons jetés d’une voiture en marche à Florennes : « La réalité de la cruauté humaine »

Par RTL info
À Florennes, deux chatons ont été jetés d’une voiture en marche. L’un a fui, mais a pu être sauvé in extremis grâce à l’intervention de citoyens, pompiers et de l’Animal Disaster Team.

Ce lundi soir, une scène d’une grande cruauté s’est produite à Florennes : deux chatons ont été violemment projetés hors d’une voiture en marche, sous les yeux d’une citoyenne choquée mais déterminée. Grâce à son sang-froid, elle est parvenue à secourir l’un des deux petits félins. Le second, paniqué, s’est enfui dans les bois voisins.

Informés de la situation, les pompiers sont rapidement intervenus pour tenter de retrouver le chaton en fuite. Face à la difficulté de la tâche et à l’urgence de la situation, ils ont fait appel à l’expertise de l’Animal Disaster Team (ADT), une organisation spécialisée dans l’aide apportée aux animaux.

À l’arrivée des équipes sur place, des miaulements déchirants guidaient les recherches à travers la végétation dense. Le chaton, recroquevillé et paralysé par la peur, était tapi dans les feuillages.

Quelques instants plus tard, le petit rescapé – désormais prénommé Chatouille – a pu être capturé en douceur et mis en sécurité.

ADT.jpg
© Animal Disaster Team

« Chaque intervention nous confronte à la réalité de la cruauté humaine, mais aussi à la force de la solidarité et de la compassion », déclare Lara Sohet, responsable de l’Animal Disaster Team. « Grâce à l’intervention rapide d’une citoyenne, à l’implication des pompiers et à la mobilisation de notre équipe, Chatouille a pu être sauvé à temps. C’est grâce à ces chaînes de solidarité que nous pouvons offrir une seconde chance à des animaux innocents. »

Dans quelques semaines, Chatouille pourra tourner la page de ce début de vie traumatisant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus