Accueil Actu Belgique Faits divers

Disparus depuis presque 24 heures, de jeunes enfants néerlandais ont été retrouvés... en Belgique

Portés disparus aux Pays-Bas, un frère et une sœur de 6 et 11 ans ont été retrouvés sains et saufs en Belgique après une alerte Amber déclenchée lundi. Leur mystérieuse disparition avait suscité une vive inquiétude.

Deux enfants disparus depuis lundi matin à Dalfsen, près de la ville néerlandaise de Zwolle, ont été retrouvés en bonne santé dans la nuit de lundi à mardi à Audenarde (Flandre orientale), en Belgique, a indiqué la police néerlandaise.

Il est question d'un frère et d'une soeur, respectivement âgés de six et onze ans. Les enfants avaient été aperçus pour la dernière fois à la gare de Dalfsen vers 08h00 lundi. La police a supposé qu'ils avaient été enlevés et lancé une alerte Amber, utilisée dans des circonstances où des craintes existent pour la vie d'un enfant disparu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.