Accueil Actu Belgique Faits divers

Disparus depuis presque 24 heures, de jeunes enfants néerlandais ont été retrouvés... en Belgique

Portés disparus aux Pays-Bas, un frère et une sœur de 6 et 11 ans ont été retrouvés sains et saufs en Belgique après une alerte Amber déclenchée lundi. Leur mystérieuse disparition avait suscité une vive inquiétude.

Deux enfants disparus depuis lundi matin à Dalfsen, près de la ville néerlandaise de Zwolle, ont été retrouvés en bonne santé dans la nuit de lundi à mardi à Audenarde (Flandre orientale), en Belgique, a indiqué la police néerlandaise.

Il est question d'un frère et d'une soeur, respectivement âgés de six et onze ans. Les enfants avaient été aperçus pour la dernière fois à la gare de Dalfsen vers 08h00 lundi. La police a supposé qu'ils avaient été enlevés et lancé une alerte Amber, utilisée dans des circonstances où des craintes existent pour la vie d'un enfant disparu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.