Accueil Actu Belgique Faits divers

Flashé à 126 km/h au lieu de 50, un homme échappe à une amende salée parce qu'il avait peur pour son chien

Le conducteur d'une voiture flashée à 126 km/h au lieu de 50 dans la drève de Lorraine à Uccle a obtenu une suspension du prononcé, indique La Dernière Heure.

L'homme a accéléré pour rentrer le plus rapidement possible à son domicile car plusieurs cambrioleurs s'y étaient introduits. Ce qui a plaidé en la faveur du conducteur, c'est que les images de vidéosurveillance montraient que son chien était en train d'être violenté.

Son avocat a plaidé cette circonstance, images à l’appui, au tribunal de police de Bruxelles. Le juge a accordé une suspension du prononcé pour une durée d’un an.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.