Partager:
Un incident pour le moins inhabituel s’est produit tôt ce matin sur l’autoroute A12, à hauteur de la sortie N16 à Willebroek, en direction d’Anvers. Un automobiliste, qui a préféré rester anonyme, a filmé une scène étonnante : un homme était allongé sur le toit d’un camion en mouvement.
« J’ai cru rêver », raconte le témoin, encore sous le choc. Sur les images qu’il a prises, on le voit tenter de prévenir le conducteur du poids lourd en lui faisant des appels de phare.
Le camion s’arrête, trois hommes s’enfuient
L’alerte semble avoir été efficace. Le chauffeur du camion a réagi, tout comme l’homme sur le toit. « Il s’est levé et s’est mis à me faire signe. C’était surréaliste », poursuit l’automobiliste. Le poids lourd s’est alors immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence.
C’est à ce moment-là que l’homme est descendu du toit du camion encore en mouvement, bientôt rejoint par deux autres personnes. L’automobiliste a aussitôt contacté la police.
Une enquête en cours, les suspects recherchés
Malgré la vitesse du camion estimée entre 90 et 100 km/h, aucun blessé n’est à déplorer. Les trois individus, tout comme le chauffeur du camion, ont toutefois disparu avant l’arrivée des forces de l’ordre.
La police a ouvert une enquête. Le véhicule est actuellement en cours d’identification pour tenter de retrouver les personnes impliquées dans cette scène pour le moins improbable.


















