Partager:
Un corps retrouvé mardi matin sur une plage de la commune espagnole de Roda de Berà, dans la province de Tarragone, appartient à une fillette qui pourrait être âgée d'environ six mois, ressort-il d'un rapport d'autopsie préliminaire dont se fait l'écho jeudi le journal espagnol El Caso.
Le corps était déjà en état de décomposition avancée et certaines parties, comme la tête, manquaient. Il est probable que le corps ait séjourné dans l'eau pendant un certain temps avant de s'échouer sur la plage lundi après-midi.
Un premier rapport médico-légal montre que le bébé était de sexe féminin et qu'il était âgé d'environ six mois. Les enquêteurs espèrent que les résultats de l'analyse ADN permettront d'en savoir plus sur la façon dont la petite fille est arrivée là et sur les causes de son décès.
Pere Virgili, le maire de Roda de Bèra, pense que la fillette, qui portait un T-shirt et un pantalon long, se trouvait sur l'une des embarcations qui ont récemment disparu en mer entre l'Afrique et les îles Canaries.
La Garde civile espagnole a ouvert une enquête.