Accueil Actu Belgique Faits divers

Lucas et Eva victimes d'une agression homophobe dans un bus de la STIB: "Ils étaient deux à me frapper"

La police a été appelée lundi vers 14h30 pour deux personnes victimes de coups et d'insultes à caractère homophobe dans un bus, a indiqué mercredi la zone de police Bruxelles-Nord, confirmant une information de la Dernière Heure mardi.

Lucas et son amie Eva se trouvaient dans le bus 66 lorsque deux individus "agressifs" les ont abordés. "Mon ami (sic) et moi avons été attaqués dans un bus en raison de notre orientation sexuelle. Deux individus agressifs nous ont demandé si nous étions gay, et nous avons répondu : "Oui, est-ce un problème ?". L’un d’eux a immédiatement frappé mon ami au visage et m’a lancé une cigarette électronique", relate Lucas. "Ensuite, ils m’ont attaqué à leur tour. À un moment donné, ils étaient deux à me frapper. Ils ne nous ont pas laissés tranquilles et nous ont menacés."

Dans la vidéo que le Bruxellois a partagée sur X, on voit deux individus parler agressivement à la personne qui filme avec son téléphone. Plusieurs passagers du bus se sont interposés pour arrêter l'agression.

Les faits se sont déroulés dans un bus de la ligne 66 de la STIB, à hauteur de l'avenue Rogier, selon la police. "Une patrouille s'est rendue immédiatement sur place et les victimes ont été prises en charge par les services de secours afin de recevoir les soins nécessaires", a expliqué la zone de police Bruxelles-Nord. "Le dépôt de plainte par les victimes a été organisé avec elles par notre zone afin qu'elles soient prises en charge par un policier formé 'no hate', c'est-à-dire pour les délits de haine et de discrimination, du service d'assistance policière aux victimes. L'enquête suit son cours sous la direction du parquet de Bruxelles", a encore précisé la zone de police locale.

"Bruxelles doit être une ville sûre pour les personnes LGBT et pour tout le monde!", revendique Lucas.

À la une

Les plus lus