Accueil Actu Belgique Faits divers

Nouvelles recherches dans l'enquête sur l'assassinat d'une avocate à Hautem-Saint-Liévin-2

De nouvelles recherches sont en cours à proximité du domicile de la victime dans le cadre de l'enquête relative à l'assassinat de l'avocate Claudia Van Der Stichelen à Hautem-Saint-Liévin, a confirmé jeudi le parquet de Flandre orientale sans fournir plus de détail.

Les faits se sont déroulés le 28 octobre dernier au domicile de l'avocate où un homme s'est présenté vers 13h15 et a ouvert le feu sur la victime et son fils. L'avocate a succombé à ses blessures tandis que son fils était gravement blessé.

Des recherches ont déjà eu lieu dans le voisinage du domicile de la victime, notamment avec l'aide de l'hélicoptère de la police fédérale et de plongeurs. Les investigations se concentraient alors sur l'arme du crime et cela pourrait également être le cas ce jeudi.

Les nouveaux devoirs d'enquête sont menés à la demande du juge d'instruction d'Audernarde et les enquêteurs ont reçu l'appui de la Cellule des personnes disparues dirigée par le commissaire Alain Remue. L'équipe technique de la police de la navigation participe également aux recherches étant donné que le ruisseau coulant dans le bois à proximité de l'habitation et du bureau de la victime fait l'objet de fouilles.

À la une

Sélectionné pour vous