Accueil Actu Belgique Faits divers

Report des déplacements non prioritaires des ministres prévus jeudi

Les déplacements "non prioritaires" des ministres prévus jeudi sont reportés, après une deuxième nuit de violences urbaines en France qui ont suivi la mort d'un adolescent tué par la police, a appris l'AFP auprès de Matignon, confirmant une information de BFMTV.

Incendies, tirs de mortiers d'artifice, plusieurs villes ont connu des violences dans la nuit de mercredi à jeudi, qui ont conduit d'abord à l'annulation d'un déplacement de la Première ministre en Vendée jeudi matin, tandis que l'exécutif tente de concilier apaisement et fermeté pour éviter l'embrasement et la réédition des émeutes de 2005.

La Première ministre Elisabeth Borne a ainsi annulé son déplacement prévu jeudi matin à la Roche-sur-Yon (Vendée), en raison des "tensions de ces derniers jours en France (qui) mobilisent toute l'attention du gouvernement", après la mort d'un adolescent tué par un policier, a annoncé son entourage. En revanche, elle se rend à Garges-les-Gonesse (Val-d'Oise) en banlieue parisienne, où la mairie a été incendiée dans la nuit lors de violences urbaines qui ont éclaté après le décès de Nahel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous