Partager:
Les corps d’une femme de 46 ans et de sa fille de 6 ans ont été retrouvés dans une habitation en feu, près de Louvain. Le fils de 16 ans est passé aux aveux.
L’enquête sur le double assassinat d’une femme de 46 ans et de sa fille de 6 ans à Haasrode avance. Le fils de la femme, âgé de 16 ans, a avoué avoir poignardé sa mère et sa sœur avant de mettre le feu à la maison.
L’adolescent, qui a également tué le labrador familial, a été placé dans le centre de détention pour mineurs délinquants d’Everberg par le juge de la jeunesse, a indiqué le parquet de Louvain dimanche. «Il a expliqué son mobile lors de son audition, mais il est tellement banal qu’il n’est pas proportionnel aux actes commis», a expliqué Sarah Callewaert, la porte-parole du parquet. «Une enquête plus approfondie sera donc nécessaire.» Selon nos confrères de VTM, l’origine des actes viendraient d’un problème d’argent de poche.
Devant l’église du village, un petit autel a été improvisé pour rendre hommage à la mère et la fille assassinées. Sa soeur aînée, elle, est consternée : "C'est l'oeuvre d'un psychopathe. Comment peut-on tuer une femme, une enfant et un chien ?"

Mère et fille avaient été découvertes vendredi matin après l’incendie de leur habitation dans la Milsestraat à Haasrode, section de la commune de Oud-Heverlee dans le Brabant flamand.
Le parquet avait immédiatement ouvert une enquête pour assassinat car les victimes présentaient des blessures à l’arme blanche sur tout le corps. Les premières constatations avaient également montré que l’incendie était d’origine criminelle.
Le bâtiment, un ancien presbytère, appartient à la fabrique d’église locale et est loué par la commune d’Oud-Heverlee, qui le sous-louait à la famille.
Selon le média The Kyiv Independent, la famille est d’origine ukrainienne et était en Belgique depuis trois ans. Le père de la famille serait actuellement en train de combattre sur le front dans la guerre contre la Russie.


















