Accueil Actu Belgique Faits divers

Un complice du "roi de l'évasion" Ashraf Sekkaki interpellé aux Pays-Bas

L'Anversois Farid d.C.M, déjà condamné à 15 ans de prison en Belgique pour des faits liés à la drogue et de violence et recherché après une nouvelle condamnation par défaut, a été interpellé jeudi dernier à Dordrecht aux Pays-Bas, a indiqué mardi la police néerlandaise, confirmant une information de la Gazet van Antwerpen.

L'homme de 35 ans, connu pour être un complice d'Ashraf Sekkaki (surnommé le "roi de l'évasion" après sa fuite spectaculaire en hélicoptère de la prison de Bruges, en 2009), a été condamné dernièrement par défaut à 40 mois de prison pour avoir fourni des armes dans une affaire pour laquelle Ashraf Sekkaki était aussi poursuivi. Le gangster malinois avait, lui, écopé de quatre ans de prison pour avoir dirigé depuis sa cellule au Maroc une organisation criminelle active en Belgique dans le blanchiment d'argent, les faux en écriture, l'escroquerie et la corruption de gardiens de prison.

Une équipe du FAST, spécialisé dans la recherche active de fugitifs, avait été déployée dès la condamnation de Farid d.C.M, absent lors de son procès. La brigade belge avait également requis l'assistance d'une unité du FAST néerlandais. Le trentenaire étant connu pour plusieurs cambriolages aux Pays-Bas, la police belge le soupçonnait en effet d'y résider.

Le FAST néerlandais a pu débusquer l'endroit où Farid d.C.M se terrait et l'a interpellé jeudi dernier dans une habitation de Dordrecht, en Hollande méridionale. "La Belgique a demandé son extradition. Un tribunal d'Amsterdam doit examiner la requête", a précisé la police néerlandaise.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus