Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme interpellé pour une double tentative d'assassinat à Walcourt

Un expert balistique a été requis à la suite d'une double tentative d'assassinat commise dans la nuit de samedi à dimanche au domaine du Bois de Baconval, à Gourdinne (Walcourt), informe le parquet de Namur lundi.

Vers minuit, un homme a contacté la police affirmant être la cible d'agissements suspects de la part d'une personne qu'il identifiait clairement.

Au même moment, ce suspect s'est présenté au grand hôpital de Charleroi car une balle lui avait été tirée dans le pied. L'unité spéciale de la police de Charleroi a procédé à l'interpellation de l'auteur du coup de fil et du coup de feu. Ce dernier détenait trois armes chez lui et a ouvert le feu sur les policiers avec l'une d'entre elles. Le dossier a été mis à l'instruction du chef de double tentative d'assassinat et de port d'armes prohibées.

Ce lundi, le parquet de Namur précise qu'un expert balistique a été requis. Le suspect interpellé, qui n'est connu de la justice que pour des faits de roulage anciens, doit rencontrer le juge d'instruction ce lundi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous