Accueil Actu Belgique Faits divers

Un oncle auteur de viols condamné à 12 ans de prison

Un Liégeois âgé de 32 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 12 ans de prison et une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans pour des faits de viol, d'atteinte à l'intégrité sexuelle et d'incitation à la débauche contre ses nièces et neveux. Trois autres personnes de l'entourage familial ont aussi été condamnées pour ces faits.

L'affaire avait été révélée après dénonciation des autorités américaines dans le cadre d'une enquête portant sur la diffusion et la détention d'images d'agressions sexuelles commises sur des enfants. Une perquisition avait confirmé que l'une des victimes était la nièce du prévenu et qu'elle avait subi des faits de viol et d'atteinte à l'intégrité sexuelle.

Au total, l'enquête avait révélé cinq victimes des faits commis par le principal prévenu. Trois jeunes filles, nièces du prévenu, avaient subi des faits de viol et d'atteinte à l'intégrité sexuelle alors qu'elles avaient entre quatre ans et dix ans. Deux jeunes garçons, ses neveux, avaient été incités à la débauche et à participer à des scènes sexuelles.

Le principal auteur a été condamné à 12 ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans. Son complice dans les faits de diffusion et détention d'images d'agressions sexuelles sur des enfants a été condamné à deux ans avec sursis probatoire et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans.

La mère et la grand-mère des victimes, complices, ont également été condamnées à des peines de 12 mois et 18 mois avec sursis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous