Accueil Actu Belgique Faits divers

Un prisonnier de Lantin acquitté du viol de son codétenu

La cour d'appel de Liège a réformé mardi un jugement de condamnation et a acquitté un homme âgé de 42 ans de faits de viol commis sur un codétenu. Le quadragénaire avait été condamné à cinq ans de prison en première instance, mais la cour a tenu compte d'un doute avant de l'acquitter.

La victime présumée de ces faits de viol était un homme qui avait écopé d'une condamnation par défaut après avoir été pointé du doigt comme auteur d'une agression sexuelle sur la place Saint-Lambert de Liège. Il avait fait l'objet d'une arrestation immédiate et avait été incarcéré préventivement à la prison de Lantin. L'homme avait ensuite été acquitté par la cour d'appel de Liège.

Durant son incarcération, le prévenu a affirmé avoir subi un viol, commis par son codétenu. Il prétendait avoir été drogué par un médicament et affirmait qu'il s'était réveillé en constatant les traces d'un viol. Ces marques avaient été objectivées par une expertise médicale.

Le codétenu qu'il incriminait avait déjà fait l'objet de deux condamnations pour des faits de viols. L'une prononcée en Italie et l'autre en Belgique, où il avait écopé d'une peine de huit ans de prison, pour les viols de trois femmes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.